Non mais, allô quoi ! Aujourd'hui, si t'as pas d'boulot, t'existe pas.

Si je me permets ce petit clin d'œil, c'est simplement pour mettre en avant, avec humour, ma forte motivation à trouver un vrai boulot pour enfin être à nouveau un être complet.

Ouiii, j'ai envie de me sentir utile et d'apporter ma petite pierre à un édifice, quel qu'il soit, votre entreprise par exemple !!


mardi 23 juin 2015

Mes actualités du moment...

Me voilà de retour après quelques espoirs (non concrétisés à priori) de voir ma situation évoluer vers une vie active, un agenda over-bookeed,... enfin la vrai vie quoi !!!

Après avoir retravaillé mon CV, ma lettre de motivation, je commence à avoir des entretiens intéressants pour des postes vraiment chouettes.
Le petit hic est que je demande aux recruteurs de lire entre les lignes et de voir ce que je n'exprime pas lors des entretiens. Autant, je suis capable de promouvoir le travail d'une personne, les qualités d'une entreprise ou un village comme ci-dessous, je ne sais visiblement pas mettre mes qualités en avant comme il se doit. Le problème est identifié, c'est déjà ça... reste à lui apporter une réponse !

Ce n'est pas que je m'ennuie, loin de là. Même si je ne fais pas (encore) partie des chanceux qui grognent le dimanche soir à la perspective d'une grosse semaine de boulot, je me maintiens à niveau par le biais du bénévolat, entre deux recherches d'emploi.

Mais quelles sont ces activités ?

Organisation d'un point de ravitaillement dans le cadre de

la balade des vieilles voitures Alsace-3 épis

 
Notre village a été sollicité par les organisateurs pour devenir un point de contrôle et de ravitaillement lors d'un rallye de voitures anciennes. Nous avons répondu présents comme presque toujours.

Etant un peu plus disponible que d'autres actuellement et étant, en plus, une organisatrice née, j'ai été chargée :
- de l'organisation de la manifestation sur place (stationnement des véhicules mais également décoration et contenu du buffet offert)
- du recrutement et de la coordination des équipes de bénévoles 
- de l'accueil des visiteurs en français mais également en allemand et en anglais.

Ceci m'a permis de voir tous les aspects d'une manifestation jusqu'aux questions de sécurité et les "caprices de stars" (j'exagère un peu là !!). Je dispose maintenant d'une check-list assez complète qui pourra m'être très utile pour d'autres manifestations à venir.

Très franchement, je me suis beaucoup amusée lors de cette matinée et les retours des visiteurs étaient positifs.



J'espère sincèrement avoir rempli ma mission, à savoir donner une image de chaleur et de dynamisme avec une petite dose de tradition de notre village du Ried alsacien.

Mise en valeur les richesses de mon village d'adoption


Les petits villages, parfois loin des gros circuits touristiques, regorgent de trésors. Ils peuvent être d'ordre architectural mais pas uniquement. Celui qui m'a accueillie, il y a maintenant une dizaine d'année, est ultra dynamique mais a du mal à le faire savoir auprès du plus grand nombre.

1) Réalisation d'un dépliant de présentation


J'ai donc fait le tour, appareil photo en bandoulière, de toutes ces richesses et je les ai regroupée dans un dépliant avec un plan de situation.

Il a été distribué, par mes soins, aux participants d'un rallye de vieilles voitures de passage dans la commune afin de les inviter à revenir visiter ce petit village d'irréductibles organisateurs.

Il est dorénavant mis à la disposition des visiteurs à la Mairie.

2) La même chose en images

Pour le compléter, j'ai réaliser un panneau de photos des différents sites et manifestations. Il anime dorénavant l'entrée de la Mairie.



Ces réalisations artisanales devaient répondre à de fortes contraintes budgétaires.

Organisation du transport scolaire dans un RPI de 3 villages

En cette fin d'année scolaire, il est essentiel de prévoir, déjà, la prochaine rentrée scolaire et plus particulièrement en ce qui me concerne tous les aspects liés aux transport des élèves :
- veiller à ce que chaque enfant trouve une place dans le circuit des bus
- réalisation d'un trombinoscope à destination des accompagnatrices
- informer les parents sur les consignes de sécurité dans et autour du bus scolaire
- rappeler leur rôle aux accompagnatrices ainsi que les consignes de sécurité à respecter
- gérer les parents angoissés par la perspective de la première rentrée de leur enfant et répondre à leurs interrogations tout en les rassurant
- vérifier le bon enregistrement de toutes les demandes de cartes de bus



Si toutes ces activités m'enthousiasme énormément et mettent en avant certaines de mes qualités, il me reste une chose à travailler en priorité :

vous montrer à vous employeur que je suis LA personne qu'il vous faut !!!

Sur ce point, je ne peux que mieux faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire