Non mais, allô quoi ! Aujourd'hui, si t'as pas d'boulot, t'existe pas.

Si je me permets ce petit clin d'œil, c'est simplement pour mettre en avant, avec humour, ma forte motivation à trouver un vrai boulot pour enfin être à nouveau un être complet.

Ouiii, j'ai envie de me sentir utile et d'apporter ma petite pierre à un édifice, quel qu'il soit, votre entreprise par exemple !!


jeudi 28 mai 2015

"La foudre frappe, mais la pluie d'orage fait fleurir les cerisiers"


"La foudre frappe, mais la pluie d'orage fait fleurir les cerisiers".

C'est joli, non ? Mais ce n'est pas de moi. J'aurais aimé pouvoir écrire ceci toutefois.

On pourrait imaginer une pensée bouddhiste ou d'une quelconque méditation. Que nenni !

Langue au chat ?? Je vous laisse le choix du chat... ;-)


Eh bien cette jolie phrase est une phrase dite culte de.... "Fantomas contre Scotland Yard" ! Eh oui !!

Pourquoi ai-je souhaité partager cette citation aujourd'hui ? tout simplement parce que j'y ai repensé tout à l'heure en regardant mon pauvre cerisier dans mon jardin.
Il était couvert de fleurs au printemps, puis promettait quelques cerises... jusqu'à ce que l'orage passe avec son funeste cortège... de grêle :'-( Voilà que je me mets à la sauce Malraux ! Mais c'est de saison parait-il !! :-D
Adieu jolies cerises A l'année prochain, peut-être,... probablement,... certainement... J'y crois !

J'avoue que pour vous induire en erreur, j'ai volontairement choisi un image des cerisiers en fleurs du Japon. Je n'y ai jamais mis les pieds et ne les y mettrai probablement jamais (faute de finances) mais c'est quelque chose qui me laisse rêveuse. Dans ce pays qu'on dit ultra connecté, on sait encore s'arrêter et célébrer la beauté de la nature...

Cette phrase me ramène également à ma situation et, comme je viens de l'apprendre, à celle de ma petite sœur. Toutes les deux, nous nous sommes investies dans nos boulots respectifs bien qu'avec un niveau de sacrifice différent. Pour toutes les deux la roue a tourné et voilà toutes les deux contraintes de rechercher un nouveau job.
Ce n'est pas juste ! Mais à quoi bon pleurer sur notre triste sort.
Même si le moral joue parfois au yoyo, il faut s'accrocher et, j'en suis sûre, nous reverrons fleurir les cerisiers lors l'orage sera passé. Cette image ma plaît beaucoup et me fait me lever chaque matin avec l'espoir que ce jour est enfin arrivé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire